Menu

Chez makesense, nous sommes convaincus que l’atteint des Objectifs de Développement Durable ne se fera pas sans l’engagement concret des grandes organisations

Fort de 7 ans dans le métier de développement des communautés d’innovation collective partout dans le monde, nous mettons notre expertise à disposition des grandes entreprises et institutions pour leur permettre de créer des projets et collaborations impactants pour leur business et la société.

Formation des collaborateurs

Nous formons vos collaborateurs aux compétences du 21ème siècle – leur permettant d’innover et collaborer plus efficacement pour façonner une organisation plus agile et performant.
Un exemple : Atelier d’une journée avec la direction de Deloitte pour la transformation de leur organisation interne.

Intéressé.e ? Contacte victoria@makesense.org

Transformation organisationnelle

Grâce à nos formations et ateliers “organisations 3.0”, vous allez découvrir et mettre en pratique des outils et modèles de fonctionnement d’une organisation collaboratif, innovant et engagé.

Nos formations au développement de communautés en entreprise vous permettront davantage de créer des dynamiques collaboratives autour de vos projet stratégiques de l’entreprise

Un exemple : Engagement des collaborateurs de l’IRD dans la création des nouvelles formes d’organisation interne pour résoudre les enjeux opérationnelles et stratégiques de l’organisation

Intéressé.e ? Contacte victoria@makesense.org

Collaboration écosystème

Nous développons des programmes de création de collaborations entre votre entreprise et son écosystème qui vous permettent de catalyser la collaboration au sein de votre secteur, de vous connecter et travailler avec des start-ups et innovateurs dans votre domaine et de donner du sens à votre business en développant des projets à fort impact.

Un exemple de projet : Le CoLAB makesense développe le projet CoLAB avec l’appui du Ministère des Affaires Etrangers Francais et en partenariat avec l’institut de Recherches pour le Développement (IRD) et Bond’Innov.

Ce projet vise à créer des communautés makesense parmi des parties prenantes du secteur agricole: ONG, associations, entreprises, start-ups, chercheurs et institutions. A travers des ateliers de co-création et de connection, nous faisons émerger des projets concrets de collaboration pour la sécurité alimentaire dans les trois pays, et nous sélectionnons et accompagnons les meilleurs dans leur développement.

Intéressé.e ? Contacte victoria@makesense.org

Enter your address to have adapted content