Notre communauté

La communauté MakeSense en Afrique

L’entrepreneuriat social est profondément ancré dans les valeurs africaines, où oeuvrer pour le bien de la communauté a toujours existé, bien avant que cette notion apparaisse. Notre communauté réunis en Afrique tous les jeunes volontaires qui souhaitent soutenir les entrepreneurs sociaux africains et diffuser une vague de changement dans leurs communautés.

Que vous soyez à Dakar, au Sénégal ou en Afrique de l’Ouest, si vous souhaitez nous rejoindre, contactez Mamba sur mamba@makesense.org ou sur Facebook.

MakeSense à Dakar

La communauté MakeSense est très active à Dakar et organise toutes les semaines événements et ateliers ouverts à tous. Venez nous rendre visite au SenseCampus à l’IAM Business School, Route de la Pyrotechnie, Mermoz, Dakar ! Depuis 2014 : 200 événements et ateliers organisés, plus de 2000 personnes mobilisées pour aider plus de 90 entreprises sociales et plus de 20 entreprises et organisations engagez pour rendre leurs activités plus responsables.

Entre autres la Mairie de Dakar, la BICIS (Groupe BNP Paribas), Eiffage, Orange Sonatel, ou encore la FAO et le FMI, Ministère de l’Economie et des finances du Sénégal, ADPEM et bien d’autres acteurs locaux.

MakeSense au Sénégal

Depuis 2014, MakeSense  se développe également dans plusieurs villes du sénégal, en Casamance, Thiés, Saint Louis, Zinguichore, Kédougou, Tamba… Toi aussi tu peux lancer MakeSense dans ta ville, en devenant coordinateur bénévole dans ta ville. Ça t’intéresse de rejoindre l’aventure? Contacte Mamba.

MakeSense en Afrique de l’Ouest

La communauté de MakeSense se développe également en Afrique de l’Ouest. Vous habitez à Ouagadougou, Abidjan ou Bamako? 

Contactez nos coordinateurs locaux et participez à nos prochains événements et ateliers.

  • BarryBénévole MakeSense
    "Avec MakeSense, j'ai compris qu'il y a toujours plus de solutions que de problèmes. Make Sense me donne l'énergie et les outils nécessaires pour apporter ma pierre à l'édifice de l'entrepreneuriat social. L'expérience humaine axée sur le partage est aussi très enrichissante"
  • NafiBénévole MakeSense
    "J’ai énormément appris avec MakeSense, ça m’a permis d’être plus intéressée par les problèmes de ma société, d’avoir la fibre entrepreneuriale et de vouloir m’y engager sur le long terme"
  • JulieBénévole MakeSense
    "Pas besoin de petits gâteaux, de potions magiques ou de lapins farfelus, MakeSense m’a fait atterrir au pays des merveilles. Faisant des vas-et-viens à n’en plus finir au sein de l’espace construit et décoré par nos mains, j’ai pu acquérir des compétences. Toujours en mode apprentissage, j’avais décidé avec l’aide de Laura de passer à l’étape supérieure en suivant quelques formations."