Les Ateliers de créativité

Les Ateliers de créativité

Découvrir son potentiel d’action et le mettre à profit de porteurs de projets et entrepreneurs engagés

Se découvrir lors des SenseAteliers

De façon libre et gratuite, les SenseAteliers sont ouverts à tous, étudiants de l’IAM ou jeunes sénégalais ! Les SenseAteliers permettent aux participants de découvrir l’innovation pour le bien de la planète, de comprendre ce qui les motive personnellement et de révéler leur potentiel d’action ! 

Les SenseAteliers réunissent chaque semaine entre 20 à 30 jeunes engagés, qui utilisent ensuite les méthodes et enseignements dans leur vie courante.

Agir lors des ateliers de Créativité

Inspirés des méthodologies du design thinking, MakeSense organisent des ateliers de créativité pour aider des porteurs de projets et entrepreneurs engagés à résoudre les défis qu’ils rencontrent au quotidien.

Dans une première phase, les participants font émerger des idées créatives (brainstorming collectif). Puis, les participants se répartissent en groupes pour sélectionner des idées pertinentes et construire des solutions concrètes au défi proposé. Un moment de restitution permet de valoriser la contribution de chacun et d’enrichir les propositions.