« SenseTour »

« SenseTour »
4 juillet 2017 makesense africa

Projet « Food SenseTour » en Afrique de l’Ouest

MakeSense a développé un programme mondiale pour la Sécurité Alimentaire et un système d’alimentation durable (ODD 2 et 11) afin de faire émerger et accélérer des solutions collaboratives et innovations entrepreneuriales de la fourche à la fourchette.

Depuis Mars 2016, la communauté MakeSense se mobilise sur tous les continents pour identifier et soutenir ces entrepreneurs sur le terrain.

En Afrique de l’Ouest, nous sommes allés encore plus loin. D’Août 2016 à Janvier 2017, nous avons menés un projet pilote « Food Sensetour » au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso où nous avons rencontrés 60 innovateurs du terrain et nous avons mobilisés des milliers de citoyens en ligne et dans la vie réelle afin de les aider à résoudre leurs défis.

Enfin, nous avons mobilisés les grandes organisations pour s’engager avec ces citoyens et entrepreneurs engagés pour déployer ensemble les solutions qui émergent des communautés.

Aujourd’hui, nous travaillons avec des acteurs comme le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) ou bien la Food and Agricultural Organisation (FAO) pour résoudre ensemble les grands défis de la sécurité alimentaire avec les participants de leurs programmes tels que des entrepreneurs sociaux issus du secteur privé et public.

As-tu des questions au sujet de notre programme ou d’un projet innovant que tu souhaites partager ? Contactes  Victoria@makesense.org

Souhaites-tu t’engager pour aider un entrepreneur ? Contactes mamba@makesense.org

article écrit par Victoria