Communauté SenseCampus

4 étudiants devenus "gangsters" engagés

4 étudiants devenus « gangsters » engagés
27 avril 2017 Mamour Ly

Nom: Mansour

Activités: En 1ère année de licence « Bachelor Business Administration » à l’IAM.

Depuis quand participes-tu aux ateliers Makesense ? Un an, depuis un atelier au sujet du développement personnel.

Ce que Makesense t’ apporte ? Makesense m’a permis d’avoir davantage confiance en moi, de développer ma créativité et surtout d’apprendre à distinguer mes savoir-être et mes savoir-faire.

Ce que tu apportes à Makesense ? Mon assiduité, mon engagement et la promotion des différentes activités Makesense auprès de mes camarades.

Des projets à venir ? La construction d’un jardin au sein de l’IAM et un projet autour de la fabrication de jus de cajous.

Nom: Jessica

Activités: étudiante en 2ème année à l’IAM, BBA, Bachelor in Business administration

Depuis quand participes-tu aux ateliers Makesense ? Un an, environ, depuis l’atelier GreenCamp au sujet de l’entrepreneuriat social.

Ce que Makesense t’ apporte ? Développer ma créativité et à être davantage productive. J’ai appris à travailler en équipe.

Ce que tu apportes à Makesense ? Mon sérieux, mon dynamisme et ma positive-attitude. J’ai déjà organisé des ateliers d’écriture au slam.

Des projets à venir ? Ecrire un livre de textes de slam, créer le comprimé anti-paludisme pour l’eau.

Nom: Julie

Activités: Etudiante Iamoise en seconde année du Bachelor. J’ai remplacé Laura pendant 15 jours, effectué plusieurs Hold-Up, Sensefiction, MKS Room avec Kévine. J’ai co-animé plusieurs ateliers. J’ai écrit un article qui reflète mon parcours au sein du SenseCampus.

Depuis quand participes-tu aux ateliers Makesense ?  Depuis le début, en janvier 2016.

Ce que Makesense t’ apporte ? La découverte de l’entrepreneuriat social, découverte de nouvelles méthodologies, connaissances et nouvelles façon de rendre plus fun les études de par la pratique.

Ce que tu apportes à Makesense ? Mon énergie positive, de la transmission d’expérience, la manière de penser des étudiants.

Des projets à venir ? Un projet au sujet de la mendicité. J’ai prévu de me spécialiser dans l’entrepreneuriat social et le développement durable.

Nom: Demba

Activités: Je suis en première année du Bachelor Administration des affaires. Je confectionne des sacs et accessoires lors de mon temps libre.

Depuis quand participes-tu aux ateliers Makesense ?  Depuis Novembre 2016.

Ce que Makesense t’ apporte ? Il m’a beaucoup apporté comme le fait de pouvoir travailler en équipe. Il m’a appris à prendre davantage confiance en moi, notamment, en animant deux Hold-Up jusque-à présent.

Ce que tu apportes à Makesense ? J’apporte une aide et présence dévouée, différentes informations et points de vue afin de créer de meilleures relations entre le SenseCampus et les étudiants .

Des projets à venir ? J’aimerai d’ici un an passer mon permis, dans deux ans entamer des études d’architecture en design d’intérieur et bien avancer dans la confection de sacs avant de quitter le Sénégal. 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*