Martin Reynaud

Cours de Low Tech'

Martin et la Low-Technologie
20 avril 2017 Mamour Ly

Martin Reynaud est étudiant ingénieur à l’Ecole Centrale Marseille.

Durant sa période de césure en 2017, il arrive au Sénégal pour y découvrir la culture, se forger une expérience à l’étranger et se professionnaliser dans les énergies renouvelables. Il effectue un stage à ACA(Association de Conseil pour l’Action) en tant qu’ingénieur chargé du dimensionnement d’installations solaires.

Egalement sensible au développement durable et au sujet de l’accès à l’énergie pour tous, il souhaite avec l’aide d’étudiants sénégalais réaliser différents projets sur les «low technologies», des produits conçus avec des matériaux locaux et grâce à des procédés simples (ex:frigo du désert).

Soutenu par le SenseCampus, Martin rencontre des étudiants de l’IAM et de l’ESTD dans le but d’organiser des séances de modules où sont réalisés des prototypes répondant aux besoins du campus et des élèves. Lors de ces ateliers, les étudiants sont invités à partager leurs connaissances et leur ingéniosité dans le domaine tout en apprenant de nouvelles méthodes concrètes pour gérer au mieux leur projet. C’est le 11 avril que fut lancé le premier atelier avec les élèves de l’ESTD. Tout élève motivé qui souhaiterait rejoindre le mouvement initié par l’étudiant ingénieur peut le contacter.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*